Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Hautefage : résidence d'artistes

Une résidence d’artistes à Hautefage-la-Tour… du jamais vu  ? 

Du 28 septembre au 10 octobre, la compagnie villeneuvoise Le Bruit des Ombres posera ses valises à la salle des fêtes d’Hautefage-la-Tour pour la création de son nouveau spectacle... Après CAFI en 2010, Vladia Merlet et son équipe s’attaquent désormais à un texte de théâtre jeune public Jérémy Fisher de l’auteur Mohamed Rouabhi.  

Venez découvrir une scénographie originale, où les spectateurs se retrouvent dans un espace circulaire, face à face, pour se plonger au mieux dans l’histoire de Jérémy, un garçon pas tout à fait comme les autres. 

« Cette scénographie (…) symbolise notre monde où chacun apporte sa différence à l'édifice, dans une planète toute ronde qui ne tourne pas vraiment rond mais où l'on peut encore se regarder dans les yeux. »

Théâtre, marionnette et danse seront au service de ce spectacle que les artistes n’ont pas terminé de travailler. Après avoir été en résidence dans nos départements voisins de Gironde et de Dordogne, la compagnie vient peaufiner ses derniers réglages à domicile pour une première le 14 octobre  ! 

Sans nul doute, cet accueil est une aubaine pour la Saison Jeune Public, un moment privilégié pour venir en soutien aux artistes professionnels et émergents du territoire, participer à la vitalité des villages de l’Agglomération et offrir aux familles et aux écoliers des moments où l’imaginaire et la poésie dépassent notre quotidien. 

Autour de la résidence  :

Accueillir des artistes à long terme sur le territoire ça permet cela  : 

- 3 ateliers d’éducation artistique et culturelle avec les artistes et l’école d’Hautefage la Tour et le collège Anatole France de Villeneuve sur Lot

- Une répétition ouverte au public  suivi d’un goûter  : mercredi 7 octobre de 17 h 30 à 18 h 30 – salle des fêtes d’Hautefage-la-Tour

- Un atelier famille autour de la découverte et la lecture de théâtre jeunesse avec Vladia Merlet  : samedi 10 octobre de 15 h 30 à 17 h 30 

Le spectacle sera présenté du 14 au 16 octobre à la salle des fêtes d’Hautefage la Tour. 

Informations et réservations  : billetterie du Théâtre Georges Leygues 05 53 40 49 49