Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Toi, tu marcheras dans le soleil

Concert poétique
Mardi 15 décembre 2015 à 20 h 30 au théâtre Georges-Leygues

Stéphanie Noël  Mardi 15 décembre 2015 à 20 h 30 au théâtre Georges-Leygues de Villeneuve

Stéphanie Noël est une artiste de fort caractère ; depuis sa sortie de l'Ecole du Théâtre du Jour de Pierre Debauche, elle mène sa barque dans l’exigence et la témérité.

Le « projet Rimbaud », elle le porte en elle depuis plusieurs années, voulant donner un éclairage nouveau à l’œuvre du grand Arthur tout en affirmant définitivement sa « marque ». Ainsi est né Toi, tu marcheras dans le soleil.

Il s'agit d'un concert poétique ; cette forme originale annonce un dialogue entre les mots et les notes, dans un autre pays que celui des chansons. Pour cela, Sébastien Capazza, personnalité forte dans l'univers du rock et de la musique urbaine, est venu apporter sa compétence et sa démarche fulgurante et incomparable. Découle de cette présence un écho aussi étrange et tranchant que la poésie de Rimbaud.
Comédienne, Stéphanie Noël chante aussi. Elle a énormément travaillé pour cela, pour donner à sa voix rauque envoûtante toute la sûreté et la puissance nécessaires.

Vincent Poirier, « historique » des premières promotions du Théâtre du Jour, et qui développe depuis une carrière solide et brillante est venu ajouter son expérience au projet en tant que metteur en scène.

Le résultat est étonnant.
Étonnant par la maîtrise artistique que le spectacle diffuse au spectateur qui ressent à la fois l’exigence du projet et son authenticité.
Étonnant par les textes choisis pour être mis en avant : ils donnent un éclairage nouveau et très inhabituel de l’œuvre de Rimbaud, bien loin de l'image de « poète des ados rebelles » qu'on lui donne trop souvent.

Émile Zola disait : « Pour trouver Arthur Rimbaud, il faut oublier son intelligence pour laisser toute la place à l'émotion et à la passion ».
Ce sera encore le cas.