Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Automne 2017 : demandez le programme !

« Rendez-vous Grand Villeneuvois », le programme d’animations proposé par le service Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois pour la saison automne 2017 est sorti.
Cette nouvelle édition s’articule autour de deux temps forts : les Journées européennes du Patrimoine (voir article spécifique) et les Journées nationales de l’Architecture. Elle propose à tous les curieux et amoureux du patrimoine d’explorer le territoire de multiples manières.

LES JOURNEES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois et le Conseil de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement de Lot-et-Garonne (CAUE47) s’associent autour de ces journées nationales pour proposer des actions de médiation dont les objectifs sont le renouvellement du regard sur l’architecture et sa diffusion.
Au programme du week-end des 13, 14 et 15 octobre, des visites à vélo ou à pied autour de l’architecture du XXe siècle, des conférences et un atelier jeune public.

LES CLASSIQUES DE L’AUTOMNE

Comme chaque année, le Pays d’art et d’histoire et le CEDP47 proposeront trois balades-paysages en septembre et octobre. Cassignas, Courbiac (Villeneuve-sur-Lot) et Bias seront à l’honneur. L’occasion de découvrir sous différents angles les entités paysagères du territoire.
Les vacances d’octobre seront l’occasion de résoudre une enquête ludique en parcourant le parc du Château de la Sylvestrie et/ou de réaliser l’atelier « Cabinet de curiosité roquentin » à la Bibliothèque de Laroque-Timbaut.
L’atelier « Casseneuil, la ville gravée » sera programmé dans le cadre du Salon du Livre d’art à Casseneuil (le 26 novembre 2017).
L’exposition « Au fil du pays » sera présentée dans différentes communes du territoire et le concours photo « Instant patrimoine », autour des gestes et savoir-faire, sera ouvert jusqu’à la fin novembre…

SEANCE DE RATTRAPAGE !

La balade inouïe initialement prévue lors des Rendez-vous aux Jardins (annulés en mai pour cause de mauvais temps), sera de nouveau proposée le 28 octobre.

>>>> Programme complet à télécharger