Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Bibliothèque de Laroque-Timbaut

Livres en liberté

Une bibliothèque de rue à Laroque-Timbaut

L’équipe d’animation périscolaire et la bibliothèque communautaire de Laroque-Timbaut ont invité les enfants inscrits au TAP BIBLIOTHEQUE à imaginer, au cours de différents ateliers, une « bibliothèque de rue ».
Un projet qui avait pour ambition finale de créer dans le village roquentin un lieu susceptible de devenir un refuge pour livres. Livres pouvant être empruntés, échangés, selon le principe du concept « Bibliothèque de rue ».
Devenu réalité, ce projet est à découvrir au 16 place de l’Hôtel de ville.


« Cabinet des curiosités »

Exposition du 19 septembre au 8 novembre

Place à l'imaginaire !
Quel rapport y a-t-il entre une planche anatomique, une loupe, un scaphandre, une boîte de papillons, une dent de dinosaure, des coquillages, un gramophone ?
Aucun, si ce n'est que l'on peut tous les retrouver dans un cabinet de curiosité.
Avec ses objets collectionnés par goût de l'insolite ou de l'hétéroclisme, le cabinet de curiosité n'a pas fini de nous surprendre...
Découvrez cet univers singulier par le biais d'un coffre précieux réalisé par les Editions de la Cerise contenant des planches de l'album Welcome de Guillaume Trouillard, ainsi qu'un paravent géant riche de détails illustré par Delphine Jacquot et fabriqué par La Maison est en carton.