Les bienfaits des sextoys sur la santé

Photo of author
Ecrit par Grenouille

Grenouille experte de l'actualité

Ils peuvent être utilisés par les hommes et les femmes pour atteindre un orgasme plus intense et plus long.
Les sextoys sont aussi utilisés pour la relaxation, le bien-être et la détente.
Ils peuvent aussi être utilisés comme moyen de contraception. Dans cet article, nous allons voir quels sont les bienfaits des sextoys sur la santé.

Les sex-toys peuvent aider à soulager le stress et l’anxiété

Les sex-toys peuvent aider à soulager le stress et l’anxiété grâce aux vibrations qu’ils émettent. Cependant, ils ne sont pas une solution miracle pour tous les problèmes liés au stress et à l’anxiété.

Les sex-toys peuvent être une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent réduire leur niveau de stress ou d’anxiété. Cependant, ces produits ne sont pas forcément adaptés aux personnes qui souffrent d’une maladie psychique grave, car certains modèles de sex-toys peuvent être trop stimulants.

Il est important de prendre en compte ce point avant de vous procurer un sex-toy.

Les modèles de sex-toys disponibles sur le marché offrent des vibrations différentes : vibration plus ou moins forte ; vibrations plus ou moins longues ; vibration plus ou moins rapide ; vibration plus ou moins intense. Certains modèles sont même dotés d’un mode « silence ».

Le choix du type de vibrations dépendra donc du type de problème que vous souhaitez résoudre (stress, angoisse). Ces types de vibrateurs peuvent aussi être utilisés par les personnes atteintes d’une maladie psychique grave pour atténuer les symptômes liés à la maladie (douleurs physiques, troubles du sommeil…).

Les sex-toys peuvent aider à combattre la dépression

Des sex-toys pour combattre la dépression ? Une récente étude menée par des chercheurs de l’université d’Essex, au Royaume-Uni, a permis de montrer que les sex-toys peuvent être un bon moyen pour combattre la dépression. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont interrogé 2 000 personnes afin de savoir si elles utilisaient des jouets érotiques et s’ils en ressentaient les bienfaits sur leur corps et sur leur esprit.

Ils ont alors pu constater qu’une personne qui utilise un vibromasseur ou une poupée gonflable avait moins tendance à souffrir de troubles du sommeil ou d’une baisse de moral. Pourquoi cette expérience a t-elle permis de trouver une solution à ce problème? Les résultats obtenus ont montré que les hommes et femmes qui utilisaient des sextoys avaient beaucoup plus tendance à se sentir plus heureux, car ils avaient moins besoin d’utiliser des antidépresseurs.

De plus, les personnes qui avaient recours aux jouets érotiques n’avait pas besoin d’être sous traitement contre la dépression et n’avait pas non plus besoin d’accompagner un thérapeute pour réussir à aller mieux.

Les sex-toys peuvent aider à améliorer la circulation sanguine

En effet, ils permettent de soulager les jambes lourdes et d’améliorer la circulation du sang. Si vous souffrez de mauvaise circulation, cela peut être le signe que votre système circulatoire est à bout de souffle.

Les sex-toys peuvent vous aider à améliorer votre circulation sanguine. Pour cela, il suffit de placer un objet érotique sur une partie sensible de votre corps : le pied ou le genou par exemple. Cela va provoquer des vibrations qui vont stimuler les nerfs situés au niveau du périnée et entraîner une contraction des muscles (ce qui va donc faire travailler les veines) pour relancer la circulation sanguine.

Fille en sous-vêtements noirs debout avec un jouet sexuel

Vous pouvez également utiliser un vibromasseur ou un vibro chauffant pour favoriser l’afflux sanguin dans certaines parties du corps comme les cuisses, par exemple.

Les sex-toys peuvent aider à soulager la douleur

C’est en tout cas ce qu’affirme une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Pennsylvanie. Ces derniers ont notamment découvert que les jouets intimes pouvaient être un bon moyen pour diminuer la douleur ressentie suite à une opération de chirurgie esthétique.

Les femmes qui utilisaient un vibromasseur avant leur opération n’avaient pas plus mal après l’intervention, tandis que celles qui n’utilisaient pas de vibro, souffraient plus.

Les chercheurs pensent que cela s’explique par le fait que les vibrations et les vibrations provoquent des contractions musculaires.

Le muscle se relâche et le sang circule mieux autour du membre endommagé, ce qui diminue la douleur ressentie par la personne concernée.

Il est donc recommandé aux patientes désireuses d’avoir recours à des sex-toys avant une intervention chirurgicale esthétique, de bien les nettoyer et surtout de ne plus les utiliser juste après l’opération !

Les sex-toys peuvent aider à améliorer la libido

Pour cela, il faut choisir le modèle qui convient le plus à votre partenaire et à vous-même.

Il existe différents types de sex-toys : les vibromasseurs, les boules de geisha, ou encore les cockrings.

Les sextoys sont des objets permettant d’augmenter la sensibilité du vagin.

Ils peuvent aussi avoir des formes variées, allant d’une simple petite balle à une grosse roue vibrante bien large.

Le choix du type de sextoy dépendra du type de pénétration souhaitée (anale ou vaginale).

Les vibromasseurs sont très courants et très efficaces pour stimuler la libido chez la femme comme chez l’homme. Ces jouets intimes ont également un effet relaxant et apaisant sur certaines parties du corps comme les genoux ou encore sur l’anus.

Ils sont souvent utilisés par les couples en quête d’une sexualité épanouie et diversifiée afin d’atteindre l’orgasme clitoridien ou vaginal grâce aux vibrations qu’ils procurent au moment idéal pour chaque partenaire. Dans certains cas, il est même possible que vos sextoys deviennent une source de plaisir intense pour votre couple durant vos rapports sexuels réguliers ! Les boules de geisha sont utilisés depuis des siècles par les femmes asiatiques afin d’avoir un orgasme vaginal et clitoridien pendant leurs rapports intimes.

Les sex-toys peuvent aider à prévenir les maladies sexuellement transmissibles

Les sex-toys sont de plus en plus utilisés par les couples. Ces objets permettent d’améliorer la vie sexuelle et de stimuler le plaisir. Cependant, ils peuvent également favoriser la propagation des MST.

Les sextoys sont de plus en plus populaires et ils ont de nombreux bienfaits sur la santé. Les couples qui utilisent des jouets sexuels pour améliorer leur vie sexuelle peuvent constater que ces objets aident à développer les capacités d’un couple, améliorent la communication et l’intimité, aident à atteindre l’orgasme, réduisent le stress et augmentent la satisfaction globale du couple.

Laisser un commentaire