Le savon au lait de chèvre est parfait pour la peau, il est particulièrement efficace pour les peaux sèches, sensibles et sujettes à des problèmes. Son avantage est qu’il n’irrite pas la peau et ne provoque pas de réactions allergiques. Si vous cherchez une alternative à votre savon actuel et que vous êtes tombé sur le savon au lait de chèvre, vous vous demandez peut-être s’il est vraiment aussi extraordinaire qu’il le paraît. Voici des éléments qui vous aideront dans votre choix.

Qu’est-ce qui caractérise un bon savon ?

Le savon est traditionnellement fabriqué selon l’ancien processus de saponification qui consiste à mélanger des huiles et un agent alcalin dérivé de la cendre d’arbre à la chaleur. On y ajoute des huiles nourrissantes qui produisent la mousse nettoyante. Par contre, dans le processus de fabrication des savons commerciaux et autres savons très répandus sur le marché, la mousse provient en fait des détergents, qui sont des produits chimiques.

Les détergents sont parfaits pour éliminer la graisse et la saleté des assiettes et des poêles, mais ils sont beaucoup trop agressifs pour notre peau. Ils privent notre peau de ses huiles naturelles et déséquilibrent son PH, et éliminent les bonnes bactéries du microbiome de notre peau. En conséquence, nous sommes plus enclins à souffrir d’irritations cutanées, de démangeaisons et d’affections telles que l’eczéma et la dermatite.

Un bon savon est exempt de détergents nocifs et contribue à préserver la santé de la peau grâce à un nettoyage et une réhydratation. Les savons au lait de chèvre répondent à ces critères. Ils sont fabriqués dans des conditions naturelles à partir de lait de chèvre riche en vitamines, alpha-hydroxy, acides lactiques, enzymes et minéraux. Des huiles essentielles telles que l’huile d’olive ou l’huile de coco sont également ajoutées.

Qu’est-ce qui rend le savon au lait de chèvre différent ?

Ce qui rend le savon au lait de chèvre spécial se résume aux propriétés incroyables du lait de chèvre lui-même.

Il est un concentré de composants bénéfiques pour la peau. Il est riche en acide lactique, qui aide les cellules mortes de la peau à se décomposer et à se détacher. De cette façon, votre nouvelle peau fraîche fait surface plus rapidement. Voici une liste des différents composants que l’on trouve généralement dans le savon au lait de chèvre.

  • Vitamines A et E : elles accélèrent le processus de régénération, préviennent les éruptions cutanées et soutiennent le fonctionnement du système défensif de la peau. Elles contribuent également à augmenter l’élasticité de la peau.
  • Vitamine C : elle augmente la production de collagène, réduit les ridules et les rides.
  • Vitamines B6 et B12 : aident à améliorer la pigmentation, à unifier le teint et à minimiser la déshydratation de la peau.
  • Vitamine C : elle illumine la peau et aide à lutter contre les déséquilibres moléculaires qui la font vieillir prématurément.
  • Le lait est également riche en molécules grasses qui donnent du volume à la peau et aident à colmater les fissures de la membrane superficielle. Cela signifie qu’il y a moins de risques de craquelures, de fissures ou de desquamation de la peau.

Ce savon est très bénéfique à votre peau à cause des composés du lait de chèvre.

En plus de ces raisons, ce savon est neutre, naturel et nourrissant. Dans les autres savons fabriqués par la méthode de saponification, des vitamines peuvent être ajoutées au mélange, mais elles sont généralement d’origine synthétique et dosées selon une recette. Il contient déjà les quantités parfaites et est optimisé de manière unique pour favoriser l’absorption par les cellules de la peau.

Autres bienfaits de ce savon

La plus grande particularité de ce savon bio par rapport aux autres savons ordinaires est que son pH est naturellement proche de celui de la peau humaine. Lorsque l’équilibre du pH de la peau est perturbé, celle-ci peut devenir plus sensible à la prolifération de bactéries nocives, aux inflammations et aux effets de la pollution de l’environnement.

L’utilisation d’un savon qui a un PH neutre préserve la barrière protectrice de la peau. En outre, ce savon ne contient ni alcool, ni pétrole, ni conservateurs. Cela réduit les irritations corporelles et les démangeaisons pour les personnes ayant une peau sensible. 

En outre, il comprend des ingrédients naturels qui hydratent et nettoient la peau en douceur. Grâce aux acides gras contenus dans le lait de chèvre, ce savon peut améliorer les affections cutanées telles que l’eczéma, la dermatite et le psoriasis. Grâce à sa douceur, il est encore plus recommandé de l’utiliser pour les enfants.  Il procure une bonne hydratation et nettoie la peau en profondeur.

Par ailleurs, le lait de chèvre peut contribuer au traitement de la calvitie et d’autres problèmes capillaires. Les savons pour cheveux fabriqués à base de cet ingrédient aident à prévenir et à combattre la chute des cheveux. Son utilisation continue peut favoriser la croissance des cheveux.

About the Author Margaux

Share your thoughts

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Free!

Book [Your Subject] Class!

Your first class is 100% free. Click the button below to get started!